CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1. Réservation

1.1 En effectuant une réservation sur notre site internet, vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

1.2 Informations nécessaires

1.2.1 Pour réserver un séjour, veuillez fournir des informations exactes et complètes (coordonnées personnelles, dates de séjour, nombre d’occupants).

1.2.2 Le tarif enfant s’applique aux enfants de moins de 12 ans. Les enfants de moins de 2 ans ne payent pas, mais ne sont pas comptabilisés dans le nombre d’occupants.

1.3 Il est impératif pour les personnes seules de cocher la case ‘solo’ dans les ‘extras’ lors de la réservation. Si cela n’était pas fait, une majoration de 20 euros serait à payer sur place le jour de l’arrivée.

1.4 La réservation est confirmée uniquement après réception d’un e-mail de confirmation comprenant les détails de paiement. Si vous ne recevez pas cet e-mail, contactez-nous.

1.5 Les animaux de compagnie sont acceptés sous réserve d’un accord préalable et moyennant un supplément. Ils doivent être propres, silencieux et sociables. Merci de nous informer de leur présence lors de la réservation.

1.6 Tout régime alimentaire spécifique doit être signalé lors de la réservation. Un supplément peut s’appliquer et nous ne garantissons pas un aménagement systématique.

1.7 L’établissement se réserve le droit de modifier la réservation, capacité et le nom des chambres.

1.8 Pour les réservations en gestion libre, un chèque de caution et un chèque ménage devront être envoyés et seront restitués après l’état des lieux de sortie.

1.9 Pour les réservations en gestion libre lors des week-ends fériés, la réservation est de 3 jours minimum.

2. Politique d’arrivée

2.1 L’hébergement est disponible à partir de 16h30. Aucun accès avant cet horaire.

2.2 Les arrivées se font jusqu’à 19h00. En cas d’arrivée tardive, veuillez nous en informer avant la réservation. Le repas est servi à 19h30.

3. Politique de départ

3.1 L’hébergement doit être libéré au plus tard à 10h30.

4. Règles durant le séjour

4.1 Les chaussures sont interdites dans les étages du gîte et dans les chambres. Des chaussons sont à disposition.

4.2 Dans la formule demi-pension, les boissons et repas personnels ne sont pas autorisés.

4.3 Pas d’accès à la cuisine en formule étape.

4.4 Il est interdit de manger ou boire dans les chambres.

4.5 Le silence est demandé à partir de 22h00.

4.6 Les salles de bains sont partagées et doivent être laissées propres.

4.7 Gîte en gestion libre : – Les affaires de toilette et produits ménagers ne sont pas fournis. – Si vous n’avez pas pris l’OPTION ménage, il doit être fait avant le départ (vaisselle, poubelles vidées, balai et aspirateur passés). – Si OPTION ménage, le gîte doit être laissé dans un état correct. Sanitaires propres, poubelles vidées et lave-vaisselle vidé et rangé.

4.8 Le ranch étant un endroit paisible et agréable, il n’est en aucun cas une salle des fêtes ou une discothèque. Le bruit et la musique ne doivent pas dépasser 23h, par respect des voisins agriculteurs et nous-mêmes qui sommes sur place. Les festivités peuvent quand même se poursuivre dans le calme et le respect.

4.9 Les animaux ne sont pas autorisés.

5. Tarifs et paiement

5.1 Le paiement s’effectue selon les modalités indiquées lors de la réservation (montant total, frais de service, conditions d’annulation).

5.2 Tarif standard : – Réservation garantie par carte bancaire. – Acompte de 30% prélevé à laréservation. – Solde de 70% prélevé 14 jours avant l’arrivée. – Annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant l’arrivée. – Annulation entre 30 et 15 jours : 30% du séjour facturé. – Annulation à moins de 15 jours : totalité du séjour due.

6. Responsabilités des voyageurs

6.1 Les voyageurs doivent respecter les règles de l’établissement.

6.2 Ils sont responsables de l’état des lieux et de la propreté. Tout dommage sera facturé.

6.3 L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommage des effets personnels.

7. Responsabilités de l’établissement

7.1 Nous nous engageons à fournir un service de qualité, mais ne sommes pas responsables des perturbations indépendantes de notre volonté.

7.2 En cas de problème, veuillez nous en informer immédiatement.

8. Hébergement de chevaux

8.1 Le propriétaire du cheval reste responsable de son cheval pendant toute la durée de son hébergement.

8.2 Le propriétaire doit s’assurer que son cheval est à jour sur le plan sanitaire, notamment vaccination, vermifuge, etc., et fournir les documents nécessaires sur demande.

8.3 En cas de nécessité de soins vétérinaires, les frais seront à la charge du propriétaire du cheval.

8.4 Le propriétaire doit s’assurer que son cheval est bien sécurisé dans les installations d’hébergement et qu’il ne présente aucun danger pour les autres animaux ou les personnes.

8.5 L’hébergement des chevaux se fait en paddock avec eau et foin à disposition.

8.6 En cas de comportement dangereux ou perturbateur du cheval, l’établissement se réserve le droit de demander au propriétaire de retirer l’animal.

8.7 Le foin étant mis à disposition des propriétaires, merci de ne pas le gaspiller.

8.8 Les cavaliers doivent être assurés en responsabilité civile en cas de dégradation commise par leurs chevaux.

8.9 Merci de ramasser les crotins.

8.10 Nous mettons à disposition une zone de stockage pour votre matériel. Néanmoins, vous restez responsable de vos affaires.